Huîtrerie Papin Jacob

Producteur affineur à Royan

Les huitres Papin Jacob bénéficient des meilleures méthode de culture. Leur densité de chair  est irréprochable, telle que définie par les AOC de Marennes Oléron. Leur affinage est optimisé pour donner le goût du terroir (la noisette) de la vallée de la Seudre. La traçabilité de notre production est totale.

la maison papin-jacob

Valérie et Emmanuel ont une véritable passion pour l’huître. Ils sont à la recherche du travail parfait, ils proposent des huîtres de grandes qualité, saines, élevées en harmonie avec la nature. L’affinage est en constante progression et la traçabilité maintenant totale. Damien, Mathieu et Roger complètent notre équipe avec passion, volonté et amitié depuis plusieurs années.

Nos huîtres

Les juvéniles sont enlevées des capteurs lorsqu’elles ont 8 mois. Elles sont alors criblées afin d’en sélectionner la fleur et de les acheminer dans leurs appellations (spéciales, claires, fines, ..).
Elles resteront 18 mois dans le bassin de Marennes Oléron. Elle seront alors à nouveau criblées, travaillées, sélectionnées.

VOUS ÊTES PROFESSIONNELS ?

  • Le bénéfice des meilleures méthode de culture.
  • Une densité de chair irréprochable, telle que définie par les AOC de Marennes Oléron.
  • Un affinage parfait pour donner le goût du terroir (la noisette) de la vallée de la Seudre.
  • Une traçabilité totale.

OÙ NOUS TROUVER

À la Cabane